top of page

Liste des professionnel·les de santé prenant en charge le TDPM

Lorsque l'on est atteint·e du Trouble Dysphorique Pré-Menstruel, l'une des plus grandes difficultés est de trouver des professionnel·les de santé capables de nous prendre en charge et de nous accompagner dans le diagnostic ou les pistes de traitement.


L'association TDPM France maintient donc une liste de professionnel·les de santé recommandé·es par des personnes atteintes, afin de pouvoir aider les personnes qui en auraient besoin.


N'hésitez pas à consulter notre article Trouver un·e professionnel·le de santé pour savoir comment trouver les coordonnées d'un·e professionnel·le à contacter.



Comment aider l'association à agrandir la liste ?


Nous avons besoin de votre aide !


Contactez nous via nos différents réseaux ou via la page "Contact" :


  • Si vous êtes en lien avec un·e professionnel·le de santé prenant en charge le TDPM, qu’il s’agisse d’un·e médecin généraliste, gynécologue, psychiatre, sage-femme, etc..., ses coordonnées sont précieuses pour notre réseau.


  • Si vous êtes un·e professionnel·le de santé prenant en charge le TDPM, que vous ayez une formation pour le diagnostic du TDPM ou que vous soyez à l’écoute des patient·es atteint·es, vous pouvez venir en aide à notre réseau.



Pourquoi l'association ne diffuse pas la liste ?


Il est légitime de se poser la question : pourquoi l'association TDPM France ne diffuse pas à tout·es ses adhérent·es une liste de professionnel·les de santé qui pourraient les accompagner dans la prise en charge du TDPM.


Voici pourquoi :


Nous manquons de professionnel·les de santé référencé·es :

Afin de communiquer une réelle liste de professionnel·les de santé spécialistes du TDPM ou capables d’accueillir les personnes qui en souffrent, il faut avoir un certain nombre de noms à communiquer, et ce dans toute la France. Hors aujourd’hui il y a encore de nombreuses régions où nous n’avons que très peu d’informations.


Nous n'avons pas suffisamment de visibilité pour recommander uniquement certain·es professionnel·les :

Cette liste étant trop restreinte et non exhaustive, nous ne pouvons pas orienter vers un ou une professionnel·le plutôt qu’un·e autre car cela pourrait entrainer une concurrence déloyale envers certain·es practien·nes qui sont aussi à même de recevoir ces personnes. Nous ne pouvons donc actuellement que conseiller des noms qui nous ont été recommandés.



Nous sommes là, prenez soin de vous 🫶

144 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page